Laissez moi rire... J'entend encore dire les fanboys que MAC OS, c'est trop bien, ca à 10 ans d'avance sur les autres OS et bien laissez moi rire. Quand on voit qu'il faut moins de 5 minutes pour supprimer le mot de passe admin sans CD... Oui, oui cinq minutes et surtout en boutant un mode shell. C'est ce que je vais vous montrer :

1. Eteindre le MAC Jusque la ça va, enfin, il faut encore trouver le bouton car a écouter les puristes un MAC ca ne plante jamais donc pourquoi l’arrêter ou encore le redémarrer ?

2. Allumer le MAC et appuyer sur la touche "Pomme" + S. Attention a vos oreilles car après avoir déboursé au moins 1000€ pour un bicoeur et 4go de mémoire vous aurez le droit a une magnifique symphonie d'orgue mono touche...

3. Attendre le prompt et saisir : Attention, le clavier est en qwerty 

mount -uw / 
rm /var/db/.AppleSetupDone shutdown -h now

Rallumer le MAC et vous devez parcourir l'assistant d'installation. A la fin de cette assistant, il va vous créer un compte Admin et vous pouvez réinitialiser le mot de passe perdu de votre compte.

PS : Je n'ai rien contre Apple, bien au contraire. Je trouve qu'ils font de très bon produit aussi bien en terme de téléphone que de MP3. Ce qui m'agace est la mentalité des utilisateurs (je fais une généralité et je m'en excuse). Bref, un débat sans fin.

A bientôt,
Romain