L'un de mes derniers articles sur le VDI :(
Cette fois-ci, on va voir comment activer les disques de profils utilisateurs pour plusieurs collections. On l'a vu, les disques de profils utilisateurs peuvent être utilisés soit pour une collection de type Pool ou hôte de session.

L'inconveignant est que lorsque vous avez plusieurs collections avec des disques de profils utilisateurs, il créera automatiquement un VDH pour chaque profil de chaque collection. C'est à dire qu'un utilisateur stockant des données sur la collection A et ouvre une session sur la collection B, il ne retrouvera pas ses données.

Par défaut, lorsque l'on indique le même chemin de stockage des disques de profils d'un collection, on obtient un message d'erreur. Pour contourner cela, on créer un nouveau partage avec un nom différent que le premier en indiquant la même cible. En configurant l'UserProfil de la nouvelle Collection, il n'y verra que du feux !
Maintenant, vous pouvez obtenir vos données d'une collection à une autre en utilisant le même VHD.

Attention, si vous faite cela, il faut tenir compte de quelques restrictions.

  • Il faut impérativement que les paramètres de l'UserProfil soient identique entre les collections.
  • Si l'utilisateur ouvre les deux sessions, la dernière session sera en temporaire. C'est compréhensible car l'UserProfil est déjà monté sur l'autre collection.
Voici la vidéo :
A bientôt,
Romain