J'ai migré ma boite email hébergé chez OVH vers une solution Exchange. J'ai voulu configurer ma messagerie sur mon client Outlook mais je n'ai trouvé aucune documentation. J'ai donc téléphoné au support OVH et je suis tombé sur deux techniciens compétents ! Si, vous assure ! Il existe des Hotline avec des techniciens qui comprennent nos problèmes. Pour configurer votre autodiscover, faut déjà connaitre sur quel serveur est hébergé votre adresse email. Pour cela deux solution :

  1. Regarder en bas de votre email de confirmation de création de l'adresse email. Le serveur commence par "XC".
  2. Sinon, vous rendre sur votre Webmail, vous authentifier et regarder votre URL :

Webmail.png

Ensuite, il faut vous rendre dans votre espace Manager et rajouter une nouvelle entrée DNS : autodiscover.png

Une fois validé, il faut attendre 48-72 et vous pourrez configurer votre compte Exchange sur votre client avec les informations suivantes :

  • Serveur : server.exchange.local
  • Nom d'utilisateur : l'adresse email

Ensuite vous rendre dans les paramètres avancé > Connexion > cocher "Se connecter à Microsoft Exchange avec HTTP" > saisir :

  • URL : https://xcXX.mail.ovh.net (XX par les numéros de votre serveur)
  • Cocher "Se connecter en utilisant SSL uniquement" et "Se connecter uniquement aux serveurs proxy dont le certificat comporte ce nom principal"
  • Saisir : msstd:xcXX.mail.ovh.net
  • Authentification : NTLM

Outlook.png



Félicitation, vous avez configuré votre compte Exchange.

A bientôt,
Romain