Toshiba J'ai acheté depuis peu un disque dur Toshiba Stor.e Alu 2S 2.5" en USB 3.0 et j'ai eu la surprise en branchant d'avoir en plus de mon disque dur, un lecteur CD ROM virtuel nommé "Toshiba Market Place". Tous simplement, de la PUB gratuit et que l'on peut ne pas supprimer. Je trouve ça inadmissible ! J'ai rencontré plusieurs probleme en le branchant sur des machines linux à cause de ce lecteur virtuel.

J'ai cherché une solution sur le site de Toshiba, je n'ai rien trouvé... Je suis tombé sur un forum du site de Toshiba qui indique de télécharger un programme plus que douteux sur un site plus que douteux... Le programme en question se nomme "DuraMicro_release-20110808_VCD_Remove_and_Format_tool" et se trouve sur un site allemand.

Deja, lors du téléchargement, Google Chrome considère le programme comme malveillant : Toshiba Malveillant

Une fois dézipé, il est préferable de fermer l'ensemble des applications et s'assurer que le disque dur n'est pas utilisé (Très important). il faut lancer le programme "formatter.exe" et sélectionner son disque. Attention, il va formater le disque. Il est préferable de sauvegarde les données ! Formatter

Une fois le début du formatage, nous n'avons plus d'information... Il faut attendre, attendre, attendre puis un message va s'afficher disant que l’opération est terminé.

Miracle, vous n'avons plus le lecteur CD Virtuel "Toshiba Market Place".

A bientôt,
Romain